Néos de l'été
Néos de l'été

Les Néos de l’été #2 : Playager

Le temps d’une pause, d’une récréation, Namibie se prête au jeu de définir les néo-concepts qui accompagneront notre été. Rendez-vous 2 fois par semaine…

Playager, verbe intransitif :

A/ Partir du lieu où on vit pour se rendre à la plage. Cette année encore, beaucoup de français ont choisi de playager.

Loc. Pop. Playager aux frais de la princesse. Partir à la plage gratuitement

B/ Transporter un objet à la plage, s’évader. Ce roman m’a fait playager : je me voyais au bord de l’eau.

Etym. : du latin viaticum, (« provisions de route ») et espagnol playa, (« plage »)

Néos de l'été
Néos de l'été

Les Néos de l’été # 1 : Estivalise

Le temps d’une pause, d’une récréation, Namibie se prête au jeu de définir les néo-concepts qui accompagneront notre été. Rendez-vous 2 fois par semaine…

Estivalise, subst. fém. désignant un bagage à main ou à roulettes dédié aux voyages d’été

Etym. : du latin aestas, (« été) et de l’italien valigia (« sac à blé »)

Locutions : Pop. (Se) faire l’estivalise. S’en aller du bureau, quitter Paris 

Remarques : Estivaloche, subst. fém., arg., pop., synon. Elle rentra de l’été des souvenirs plein ses estivaloches

Ceetrus, le nouveau nom d’Immochan, créé par Namibie

L’agence Namibie a accompagné les équipes d’Immochan dans un processus de co-création long de plusieurs mois. Tous les collaborateurs de l’entreprise en France comme à l’international ont été impliqués dans une dynamique co-participative.

Ceetrus détonne dans un secteur aux appellations sérieuses voire traditionnelles. Ceetrus étonne par son décalage.

Loin de dire le métier, il évoque, au premier abord et avec gaité, l’énergie vitaminée et le pétillant. Il a un triple pouvoir :

-de vision, via le see anglais

-de confiance : comment ne pas y entendre trust

-d’engagement par le truchement du us collectif, au coeur de culture interne.

En changeant de nom, la branche du groupe Auchan, créée en 1976, entend incarner sa transformation de simple foncière de distributeur en développeur d’immobilier mixte intégrant logements, bureaux, loisirs et infrastructures urbaines.

L’agence Namibie crée « Les Laitiers Responsables » pour Candia & la coopérative Sodiaal

L’agence Namibie est fière d’avoir accompagné la coopérative Sodiaal & sa marque-phare Candia dans le naming des « Laitiers Responsables », une initiative d’ampleur engagée pour la revalorisation de la filière laitière française.

Claim d’appartenance & de reconnaissance, “Les Laitiers Responsables” se positionne comme une réponse concrète aux attentes des consommateurs en matière de qualité, fondée sur une charte d’engagement claire et différenciante pour créer un nouveau segment entre le lait conventionnel et le bio.

Exprimant à haute & distincte voix les engagements de meilleure rémunération des éleveurs, d’animaux nourris sans OGM, de lait de pâturage et de respect du bien-être des animaux, “Les Laitiers Responsables” entend parler avec franchise & clarté à un consommateur-citoyen en quête de repères.

 

un singe en hiver
un singe en hiver

Comme un singe en hiver

L’hiver n’est pas la saison la plus habituelle pour croiser un singe et encore moins dans nos régions. Et pourtant cette expression fait usage en France.
Comme un singe en hiver ?… on pourrait penser au pelage et se dire que l’expression évoque une bonne couverture thermique. Mais il n’en est rien, au contraire ! Cette expression exprime simplement l’air triste et déprimé d’une personne tout comme la nostalgie manifestée par les deux protagonistes principaux du film d’Henri Verneuil « Un singe en hiver ».

Schuss
Schuss

« Tout Schuss ! » : Haut les mains !

Le terme « schuss » vient de l’allemand signifiant «  coup de feu » et est l’apocope de « schussfahrt » qui désigne une descente directe, en suivant la ligne droite. Ainsi, celui qui, contrairement au débutant, n’hésite pas à descendre les pistes de ski « tout schuss » ira incontestablement à la fois tout droit et très vite, comme le ferait une balle tirée d’une arme. A celui qui entendrait « tout schuss » est donc conseillé de sortir de leur trajectoire.

Moon
Moon

Moon Boots : Au clair de la Lune…

21 juillet 1969, alors que l’humanité s’émerveille devant l’exploit qu’est l’alunissage de la mission américaine Apollo 11, Giancarlo Zanatta, lui, a les yeux rivés sur le design des bottes de Neil Armstrong qui l’inspirent. Le petit pas pour l’homme sera pour le fondateur de la marque Moon boots, « bottes lunaires » en français, le commencement d’un pas de géant vers une sucess story.

Rossignol
Rossignol

Rossignol : Rossignol de mes amouuuurs

On ne compte plus le nombre de champions et championnes qui ont chaussé des skis Rossignol et grâce à qui la marque a su gagner ses lettres de noblesse dans l’univers du sport d’hiver. Du ski alpin au snowboard en passant par le ski nordique ou le freeski, tous sont unanimes pour manifester leur amour à la marque française d’Abel Rossignol, jeune menuisier. C’est dans son petit atelier d’Isère que ce dernier fabriqua la première paire de skis artisanale en bois massif et lui donna son nom ailé.

Do you know the Crozets ?

On pourrait dire que les Crozets sont à la Savoie, ce que les spaghettis sont à l’Italie. Petites pâtes à base de farine de sarrasin, de forme carrée et emblématiques du patrimoine culinaire savoyard, leur nom est tiré de « crozetos » en rapport avec ce petit creux formé dans la pâte par le doigt. A ne pas confondre avec les crouzets qui vous mèneront, eux, en Provence!

Aujourd’hui, en période hivernale, difficile de ne pas croiser un crozet !

Fusalp
Fusalp

T’as ton Fusalp ?

Du haut de ses 65 hivers, Dame Fusalp, née dans l’atelier de deux tailleurs d’Annecy, propose des vêtements de montagne, certes, mais innovants & s’inspirant de la haute couture. Oui…, de la haute couture !  Bien que le fuseau existe depuis les années 1930, Georges Ribola & René Veyrat, ses fondateurs entendaient concevoir et réaliser le « fuseau des Alpes » – d’où le naming de Fusalp – à l’échelle industrielle.

Envie d’être la star des pistes & de téléphériques cet hiver ? Plus besoin de réaliser des exploits sportifs, enfile simplement ton Fusalp !

 

[wysija_form id= »1″]