APRES AVRIL, OCTOBER ?

28 novembre 2018
28 novembre 2018 Marie-Lou

APRES AVRIL, OCTOBER ?

october

Après trois années sous le nom Lendix, la plateforme de financement pour les PME a attendu la fin du mois d’Octobre pour dévoiler sa nouvelle identité. Un nouveau nom, logo et un site internet design est né ! Tout sauf une coïncidence.

Ce changement de nom s’explique par une volonté de la marque à faciliter son développement à l’international, bien qu’elle soit déjà présente en France, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas. La nouvelle plateforme de la société utilise désormais l’extension de nom de domaine « eu ».

October est « un nom simple, facile à retenir, qui va au-delà de la simple allusion au prêt », justifie l’ancien Lendix. Quel rapport avec l’activité de la plateforme ? Une question que le fondateur Olivier Goy éclaire en racontant que le nom est lié à l’histoire de Lendix qui avait été dévoilé au grand public à l’automne 2014.

De plus, outre ce naming décalé, le renouvellement de la charte graphique de la plateforme vient apporter fraicheur et modernité à la marque. Le nouveau logotype représentant un oiseau permet à October de prendre son envol vers de nouvelles ambitions : « débloquer tous les moments-clés de la croissance des entreprises européennes ».

Ce re-naming surprend pour ses évocations automnales. L’avenir dira si les PME se souviennent de cette audace sémantique à la Orange.

, ,