21 février 2018 Sophie Gay

L’évolution en douceur & en nuances de Handicap International

Handicap

La nouvelle identité de Handicap international, fait plaisir à voir. Tout d’abord, pour le grand public, la cause de l’association ne peut laisser indifférent. Handicap international fait figure de quasi lovemark.

Pour les professionnels de la marque, le nouveau bloc-marque est un condensé d’intelligence stratégique & créative. La marque aux 35 bougies qui reste intacte et au nom inchangé, en Suisse ou encore en France, évolue par ailleurs.

Les initiales de la marque Handicap International sont ré-interprétées et la portée du bloc-marque augmentée. « Humanité & inclusion », bien plus qu’une signature & un état d’esprit, se hisse au rang de nom de marque. La mission prend corps dans ce « Hi », premier signe de contact entre deux personnes & marque de reconnaissance de l’autre dans son humanité. Toutes les lettres créent du sens comme par magie.

Petite subtilité : la marque Handicap International sera, pour l’instant,  conservée, notamment en France, où elle jouit d’une notoriété forte & soulignée de la signature « Humanité & inclusion ».

Le logotype enrichit encore la marque. La main, métonymie de la personne humaine, métaphore de la rencontre, de la proximité & de l’aide complète avec bonheur ce triptyque nom-signature-logotype.

Chaque élément apporte sa pierre à cet édifice compliqué, à l’équilibre ténu qu’est ce bloc-marque international.

 

 

[wysija_form id= »1″]

, , ,