MÉTIER & PHILOSOPHIE

Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère.

Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies
100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

Chez Namibie, nous croyons que c’est l’intuitu personae qui compte. Parce que nos créations reposent sur de véritables rencontres humaines et créatives entre nos talents et vous, clients, nous sommes heureux de co-construire, avec vous, depuis plus de 10 ans, « vos belles identités ».

Name Management,
vous avez dit « name management » ?

Cette gestion cohérente et homogène de l’identité de la marque place le nom en son coeur car il en est la clé de voute et infuse la marque tout au long de son évolution.

Donner naissance
à de belles identités

La créativité est de rigueur mais nous croyons que ce sont le conseil et l’aide à la décision qui font la différence. C’est pourquoi, à chaque projet, nous mettons en oeuvre nos qualités d’écoute et de conviction comme nos culture de marque, connaissance des marchés, maîtrise des processus juridiques, linguistiques et marketing.

Des compétences avec du sens

Conseil en stratégie de marque

L’identité d’une marque repose sur des recommandations stratégiques, émanations d’une analyse de la concurrence comme des attentes des cibles et d’un audit de marques.

Réflexion d’architecture de marque

Le nom de marque s’inscrit dans un système de marques existant, complexe et toujours en mouvement qui nécessite parfois une rationalisation ou bien une réorganisation.

Protection de marque

Oui à une propriété intellectuelle audacieuse avec des recherches de similitude de précision, une stratégie de dépôt et une défense de marque inventives !

Design de marque

Au début était le nom, le logotype comme le territoire de marque et la charte viennent ensuite enrichir le sens de la marque.

Définition de plateforme de marque

L’identité d’une marque est sise sur des piliers qui en définissent le caractère : sa mission, sa vision, ses ambitions et son positionnement à travers une idée de marque qui « colle à la peau ».

Création de noms de marques

LE bon nom se révèle peu à peu au cours d’un travail de co-création, d’écoute et de validations qui garantit l’unicité et la pertinence de la pépite trouvée.

Audit linguistique et culturel de marque

Le nom voyage toujours et d’abord digitalement, alors sa réception linguistique et culturelle s’avère capitale. Notre partenaire www.nimi.io nous accompagne dans ces validations.

Création d'une signature

Le nom condense des éléments de sens, la signature précise l’identité nominale et la souligne par un souffle de mots.