1 juillet 2017 Sophie Gay

Thanks God, it’s naming – Episode 10 : DCNS Touché, coulé, NAVAL émerge !

NAVAL

DCNS, la Direction des Constructions Navales, groupe détenu à 35% par THALES, changement de nom pour devenir NAVAL Group.

« Un changement de nom pour un même cap », c’est la promesse que veut tenir le NAVAL Group. Toutefois, pour cet acteur incontournable de la construction navale battant pavillon français, avoir de la visibilité à l’international imposait un changement de cap, celui de son identité.

Un touché-coulé pour DCNS, sigle, donc peu évocateur, pour faire émerger l’innovation et la notoriété tout en s’appuyant sur une expertise valorisée de 400 ans.

NAVAL se révèle et résonne comme une évidence « cristal clear ». Pour Hervé Guillou, PDG du groupe, ce nom se veut  fédérateur autour d’un héritage fort et révélant la double expertise métiers, intelligible, prononçable, mémorisable, contemporain et surtout international, annonçant ainsi la conquête des territoires.

Le grand pari de NAVAL Group reste maintenant à faire valoir son identité au milieu de la flotte de la concurrence mondiale.

, ,