12 avril 2017 Sophie Gay

Thanks god, it’s naming. Episode 8

Quicksilver inc. devient Boardriders.

La vague du changement emporte Quicksilver et sacre Boardriders. La nouvelle marque ultra-signifiante viendra ombrelliser l’ensemble des marques et activités du groupe : Roxy (vêtements de surf, snowboard) DC Shoes (chaussures et vêtements de skateboard, snowboard, sports extrêmes) pour leur donner une plus grande lisibilité : Quicksilver restera une marque experte en sport de glisse. Le groupe, lui, pourra ainsi préempter les activités de glisse, du surf à la montagne.

La division Europe de l’ancien Groupe Quicksilver, basée dans le pays basque français, conserve, quant à elle, son appellation historique, à savoir Na Pali, terme emprunté à l’hawaïen pour désigner une falaise, un escarpement, une pente très raide ou un précipice.

Le nouveau logotype devrait endosser la totalité des identités des marques-filles. Ainsi, le logo de Quicksilver, inspiré de l’estampe du peintre japonais Hokusai, La Grande Vague de Kanagawa, qui représentait une vague avec une montagne en arrière-plan, suggérant les deux domaines d’activité de la marque devrait apparaitre ombrellisé par le logo de la nouvelle et puissante marque-mère.

, ,