7 mai 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 07/05/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [INPI] Comment protéger sa marque ?
https://bit.ly/2WzdB4F / Capital

La marque est d’une grande valeur pour l’entreprise, en effet cela permet à l’entreprise de se différencier sur le marché mais également de rendre ses produits et services identifiables par les consommateurs. La marque confère un avantage concurrentiel indéniable à l’entreprise. Pour cette raison, il est nécessaire de la protéger par le biais d’un dépôt de marque.

– [BRAND] Le clin d’oeil de l’Olympe au positionnement des marques : Hermès
https://bit.ly/2YHcClv / Influencia

Quel positionnement, et quel storytelling une marque doit-elle choisir ? Georges Lewi, mythologue et sociologue des marques, propose une méthode originale : la méthode de l’Olympe. Parce que les anciens Grecs se sont débrouillés tout seuls pour expliquer la totalité du monde et créer des archétypes solides auxquels chacun pouvait se raccrocher. Autour des 14 divinités de l’Olympe il décrypte 14 façons de se comporter pour les marques. Cette semaine Hermès le commerçant avisé et son « binôme contraire » est Arès, le brutal.

– [NAMING] Metta World Peace change de nouveau de nom
https://bit.ly/2YGEwyf

L’ancienne star de la NBA, Metta World Peace, a partagé quelques réflexions sur les nombreux noms qu’il a adoptés depuis qu’il a essayé de se débarrasser de son nom d’origine: Ron Artest (né Ronald William Artest Jr.) Lors d’une apparition dans “Inside the Green Room with Danny Green”, le l’ancien attaquant des Lakers s’est ouvert sur ce qui a motivé le changement et sur son nom actuel.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

,