16 mars 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 16/03/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [RS] Instagram plus fort que Facebook pour les marques
http://bit.ly/33oW9Tj / CB News

Socialbakers, spécialisé dans l’analyse des médias sociaux par l’intelligence artificielle et plateforme pour le marketing, publie un nouveau rapport sur les tendances des médias sociaux (4e trimestre 2019). Un document qui met en exergue le fait qu’Instagram dépasse Facebook en termes d’audience et à cause de la montée du marketing d’influence et devient une plateforme beaucoup plus prisée que Facebook pour communiquer avec la clientèle…

– [NAMING] L’écurie Renault F1 Team signe un contrat de Naming avec DP World et change de nom
http://bit.ly/39We0DR

Aujourd’hui, Renault F1 Team a annoncé la signature d’un partenariat de Naming avec DP World. Dès cette saison 2020, l’écurie de Formule 1 devient « Renault DP World F1 Team ». Dans le cadre de ce partenariat-titre, la société spécialisée dans la logistique basée à Dubaï s’offre notamment une place de choix sur les monoplaces de Daniel Ricciardo et d’Esteban Ocon.

– [ENGAGEMENT] Les business modèles solidaires des marques engagées
http://bit.ly/2xIaZc1 / Influencia

Vendre, s’entraider et respecter la planète ? C’est possible, heureusement. A l’heure où l’entraide est inévitable dans les moments décisifs que nous vivons, certaines marques ont déjà initié une voie nouvelle et de nouveaux business modèles verts et inclusifs émergent à travers le monde. La solidarité sera-t-elle le futur des marques ? Tour d’horizon avec Laetitia Faure d’Urban Sublime et son étude passionnante 50 expériences inspirantes pour aller vers l’éco-responsabilité.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.