16 juin 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 16/06/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [MUSIC] Le groupe de country américain Lady Antebellum change son nom qui faisait référence à l’esclavage
https://bit.ly/3e7BFmR / Ouest France

Le groupe américain de country Lady Antebellum a annoncé jeudi 11 juin qu’il changeait de nom pour devenir Lady A. Alors que les manifestations antiracistes se multiplient aux États-Unis, les membres du groupe ont pris conscience que le terme Antebellum faisait bien trop référence à la période de l’histoire précédant la guerre civile, qui inclut l’esclavage.

– [NAMING] Apple change le nom d’un magasin en Écosse, question de racisme
https://bit.ly/37xrxRM

Apple a décidé de changer le nom d’un de ses magasins écossais : Apple Buchanan Street qui devient simplement Apple Glasgow pour des questions de « justice raciale ».

– [FOOT] 10 clubs célèbres qui ont changé de nom
https://bit.ly/2CdAwvZ

Avec les champions de PSL 2016/17 Bidvest Wits prêts pour un changement de marque controversé, voici 10 clubs célèbres qui ont subi des changements de nom, y compris l’équipe la plus réussie de l’histoire européenne, le Real Madrid.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

,