17 mars 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 17/03/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [STRATEGIE] La stratégie c’est le point d’orgue qui va lancer toute la réflexion…
http://bit.ly/38UQyFE / Influencia

Pour célébrer la deuxième édition des CPS Awards, un prix lancé par le Collectif du Planning Stratégique et dont INfluencia est partenaire, retrouvez chaque semaine un directeur de création ou de planning qui répondra à trois mêmes questions. Cette semaine, Hugues Pinguet chez Glory Paris.

– [BRAND] Comment les marques misent sur la transparence
http://bit.ly/2xCVkdQ / L’ADN

Coup dur ! Aujourd’hui 77% des Français n’ont plus confiance dans les marques qu’ils achètent et jettent leur dévolu sur les entreprises « transparentes ». Mais tout dire est-il le seul moyen de restaurer une relation positive entre marques et consommateurs ?

Les marques misent pour beaucoup sur la transparence. Partie intégrante de leur ADN, nouveau cheval de bataille (ou de Troie ?) ou projet de transformation, la transparence se fait aujourd’hui une place centrale dans le débat : autour du discours, des messages et de l’identité d’une marque.

– [NAMING] Asbestos s’apprête à changer de nom
http://bit.ly/33qtaik / La Presse

(Asbestos) Mario Leblanc, un employé à la retraite d’une mine d’amiante, regardait une carte géante de sa ville datant de 1960 sur un mur de la Société d’histoire d’Asbestos, et déplorait à quel point sa collectivité s’était sacrifiée pour le bien de la mine Jeffrey. […] « Pour 99 % des gens, c’est le côté sentimental, même s’ils comprennent que ça peut être positif. Je suis venu au monde à Asbestos. Mon grand-père, mon père, on vient d’Asbestos. »

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.