17 juin 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 17/06/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [MYTHE] Parallèles entre mythes et marques : aujourd’hui Hadès
https://bit.ly/3dbz8GK / Influencia

Quel positionnement, et quel storytelling une marque doit-elle choisir ? Georges Lewi, mythologue et sociologue des marques, propose une méthode originale : la méthode de l’Olympe. Parce que les anciens Grecs se sont débrouillés tout seuls pour expliquer la totalité du monde et créer des archétypes solides auxquels chacun pouvait se raccrocher. Autour des 14 divinités de l’Olympe il décrypte 14 façons de se comporter pour les marques. Cette semaine Hadès, l’homme et la divinité de l’ombre. Et son « binôme contraire » : Apollon, le solaire.

– [ALCOOL] Le cognac reconnu « marque collective » en Chine
https://bit.ly/3fyttw2 / Sud Ouest

Négociants et viticulteurs charentais saluent cette « protection juridique supplémentaire pour l’appellation ». Dans un communiqué diffusé ce mardi matin, le Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC) indique que le cognac est désormais enregistré « en tant que marque collective en Chine ». Négociants et viticulteurs saluent cette « protection juridique supplémentaire pour l’appellation cognac, déjà reconnue en tant qu’indication géographique (IG) depuis dix ans sur ce marché ».

– [MAC] Le successeur de macOS Catalina aura-t-il encore un nom ?
https://bit.ly/2zJdTP8 / Mac Generation

Comme chaque année, on peut spéculer sur le nom de la future version de macOS ! C’est une longue tradition lancée par Apple avec Mac OS X, chaque mise à jour majeure a un numéro de version et aussi un nom. Après avoir épuisé les félins, l’entreprise utilise des noms de lieux depuis Mavericks et comme elle a déposé de nombreuses marques déposées, on peut essayer de trouver le nouveau nom dans la liste.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

,