18 mai 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 18/05/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [WORD] Dit-on « le » ou « la » Covid-19 ? L’Académie française a tranché, voici sa réponse – midilibre.fr
https://bit.ly/3cGNX4M / Midi Libre

L’Académie française a tenu à rappeler une règle fondamentale sur le choix du genre des acronymes. Coup de massue pour les Français, Covid-19 est un nom féminin et il faudra dire « la » Covid-19 comme le préconise l’Académie française. Alors que depuis plus de six mois, la France s’est habituée à faire du nouveau coronavirus un nom masculin, les académiciens sont dans leur rôle et rappellent une règle de grammaire simple : pour un acronyme, c’est le genre du mot principal qui compte.

– [NEW] Webuild : nouveau nom, grandes ambitions pour Salini Impregilo
https://bit.ly/2LDI50n / Le Moniteur

Le géant italien du BTP adopte une nouvelle identité pour porter le grand projet de consolidation du secteur transalpin du BTP. Eclairage avec le DG du groupe Pietro Salini.

– [BRAND] Comment nos marques anticipent-elles la sortie de crise ?
https://bit.ly/3fTvq7e / Influencia

Nonobstant la crainte d’une rechute dramatique sur tous les plans, l’économie tente de se ressaisir et les politiques internationales s’accordent toutes sur la nécessité de relancer la machine à capital. Derrière les marques et entreprises, des stratégies à  repenser, et une communication à adapter. Face aux potentiels nouveaux comportements consommateurs induits par l’ampleur de la pandémie et les risques à venir, les pubards ont du pain sur la planche. Coup d’oeil sur une étude Gamned! x Happydemics.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

,