19 mars 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 19/03/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [INPI] Pourquoi déposer sa marque ?
http://bit.ly/33u7uSh / Maddyness

La création d’une société et le lancement d’une activité riment généralement avec le développement d’un produit ou d’un service dont l’identification dépend notamment de la marque choisie. Pourtant, de nombreux entrepreneurs ont tendance à négliger cet aspect juridique.

– [BRAND] Comment les marques misent sur la transparence
http://bit.ly/2xCVkdQ / L’ADN

Coup dur ! Aujourd’hui 77% des Français n’ont plus confiance dans les marques qu’ils achètent et jettent leur dévolu sur les entreprises « transparentes ». Mais tout dire est-il le seul moyen de restaurer une relation positive entre marques et consommateurs ?

– [COMMUNICATION] 5 bons réflexes pendant la crise du Covid-19
http://bit.ly/3d8bvAj / OURSCOM

Depuis les annonces d’Emmanuel Macron, la France vit au ralenti. Le confinement est devenu la règle pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus. Des changements qui bouleversent la vie des entreprises. Jean-Marc Atlan, patron de l’agence lyonnaise Ekno et spécialiste de la communication de crise, livre cinq bons réflexes pour ne pas faire de faux pas en matière de communication.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.