20 mai 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 20/05/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [BRAND] Les parallèles entre mythes et marques par Georges Lewi
https://bit.ly/3e3Nl9CINfluencia

Quel positionnement, et quel storytelling une marque doit-elle choisir ? Georges Lewi, mythologue et sociologue des marques, propose une méthode originale : la méthode de l’Olympe. Parce que les anciens Grecs se sont débrouillés tout seuls pour expliquer la totalité du monde et créer des archétypes solides auxquels chacun pouvait se raccrocher. Autour des 14 divinités de l’Olympe il décrypte 14 façons de se comporter pour les marques. Cette semaine Artémis, la nature à l’état brut et son « binôme contraire » : Déméter

– [NOM] Foncia Foncia Pierre Gestion change de nom pour devenir AESTIAM
https://bit.ly/3e2DFw5 / Bourse Direct

Foncia Foncia Pierre Gestion, société de gestion française spécialisée dans la gestion de SCPI, change de nom pour devenir AESTIAM dès le 8 juin 2020…

– [GAME] Mojang (Minecraft) change de nom et de logo, et a des idées pour de nouveaux jeux
https://bit.ly/2ZouySm / Gamewave

Le studio a qui nous devons Minecraft vient de nom, de logo et tease même ses futurs projets. Mojang vient de changer de nom, pour s’appeler désormais Mojang Studios, notamment pour noter l’ampleur de la société, qui possède plusieurs branches, en Suède, aux États-Unis, au Japon, au Canada et au Royaume-Uni. Même si Mojang, qui a été fondé en 2009, a été racheté par le géant Microsoft en 2014, le studio continue tout de même son petit bonhomme de chemin, et cette petite évolution est aussi marquée par un changement de logo (voir plus haut).

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

,