22 juin 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 22/06/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [CHINA] La Chine annonce le nom de son nouveau submersible habité en haute mer
https://bit.ly/3eAnlDm

La Chine a baptisé son nouveau submersible habité en haute mer « Fendouzhe », qui signifie « battant » en chinois. Un groupe d’experts a choisi ce nom parmi une liste de 10 noms candidats, qui ont été votés par près de 100.000 internautes lors d’une campagne en ligne lancée par la radiotélévision d’Etat China Media Group.

– [ICE] Propriétaire d’Eskimo Pie pour changer son nom «dérogatoire»
https://bit.ly/3hSq1i3

Le propriétaire d’Eskimo Pie change de nom et commercialise la barre de crème glacée enrobée de chocolat presque centenaire

– [NC] Une marque pour valoriser les artisans locaux
https://bit.ly/3fKqWPC / France Info

Nouvelle Calédonie – Sur le marché alternatif du Parc forestier ce week-end : des artisans d’art locaux, affiliés à Ardici. Une marque créée en 2018 par la Chambre de métiers et de l’artisanat, afin d’identifier facilement les créations locales.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.