23 mars 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 23/03/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [PASTA] Marketing: Les noms de pâtes italiennes fascinent les Français
https://bit.ly/2J9VL1O / Influencia

Les Français préfèrent les produits qui leur parlent exotisme, ce qu’ils assimilent à authenticité, moins, ceux qui évoquent les régions françaises qui les renvoient au terroir. La semaine de la langue française et de la francophonie qui devait se dérouler du 14 au 22 mars,
 a été, Covid-19 oblige, reportée à une date ultérieure. Hasard ou coïncidence, Catherine Malaval docteur en histoire et créatrice de l’observatoire Motamorphoz s’est intéressée, -dans le cadre de l’anthropologie linguistique, discipline qui s’intéresse à la relation entre la langue et la culture-, au rayon pâtes et à ses spécificités idiomatiques! La linguiste tente à travers son étude sur les comportements collectifs ou pratiques alimentaires de comprendre ce que signifie « faire peuple »…

– [NAMING] Lucia Holding regroupe ses activités sous un nouveau nom, Qair
https://bit.ly/2xZQ4kJ / La Tribune

Le groupe héraultais Lucia Holding, fondé par Jean-Marc Bouchet (ex-Quadran), vient d’annoncer qu’il se rebaptise Qair et rassemble ses activités dans les énergies vertes sous cette même entité. Une nouvelle impulsion stratégique alors que l’entreprise se développe aujourd’hui dans 12 pays.

– [LABEL] Le label VDD se transforme en Vignerons engagés
https://bit.ly/3dmJGUN / Réussir

Nouveau nom et nouveau logo ! Pour son dixième anniversaire, le label VDD, Vigneron en développement durable, a fait peau neuve et adopte le logo Vignerons engagés pour mieux se faire connaître.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.