24 juin 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 24/06/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [BRAND] Comment construire une « digital native vertical brands » ? Le cas Wopilo
https://bit.ly/37WPHoS / L’ADN

Le créateur de la marque Bonobos a popularisé le terme de « digital native vertical brands » (DNVB), des startups 100% digitales dans la conception, la promotion et la distribution de leurs produits, avec en plus, une vocation à répondre aux nouvelles valeurs de consommation, dictées par la raison et l’innovation.

– [NAMING] Cette marque américaine de glaces « Esquimaux » va changer de nom
https://bit.ly/37YejxI / Huffington Post

Comme « Eskimo Pie” du fabricant de glace Dreyer’s, plusieurs groupent revoient leur communication et leur marketing, accusés de véhiculer des stéréotypes et clichés racistes.

– [MTP] Awox change de nom et devient Cabasse Group
https://bit.ly/2A2S5hy / Midi Libre

Le groupe Awox, acteur emblématique des objets connectés à Montpellier, va changer de nom. La société souhaite profiter de la notoriété internationale de sa filiale audio haut de gamme Cabasse, et va regrouper ses activités sous la marque Cabasse Group.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

,