25 mars 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 25/03/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [SPORT] Vie et mort de la marque Airness
https://bit.ly/3ancKty / Boursorama

Airness, c’est l’histoire d’une success-story des années 2000. Dont le protagoniste est un jeune Malien ayant émigré en France, en Seine-Saint-Denis. Qui commence avec cinq sweats dans un sac plastique pour finir par monter un équipementier qui fournira jusqu’à dix clubs pros avec des ambassadeurs comme Djibril Cissé ou Didier Drogba. Retour sur un ovni du marketing sportif français.

– [BRAND] Realme lance une nouvelle marque : Narzo
https://bit.ly/2UD8sr8 / Fredzone

Realme vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle marque baptisée Narzo. Un choix surprenant, dans la mesure où Realme est déjà une sous-marque de… Oppo. Inception, vous avez dit ? Realme n’est pas une marque très ancienne. Elle a officiellement été créé le 4 mai 2018 et donc durant la journée nationale de la jeunesse en Chine. L’idée était en effet de proposer une nouvelle marque plus moderne, plus jeune, et proposant des produits pensés pour les adolescents et des jeunes adultes.

– [AUTO] Les européens estiment que les marques Lexus, Porsche et Toyota sont les plus fiables
https://bit.ly/3ajhqR5 / La Tribune Auto

Les consommateurs européens estiment que les marques Lexus, Porsche et Toyota sont les plus fiables du marché européen. C’est ce qui ressort de l’étude réalisée par le groupe Euroconsumers. Le groupe Euroconsumers évalue la fiabilité des principaux constructeurs automobiles présents sur le marché européen afin d’établir un indice qui prend en compte le nombre et l’importance des pannes déclarées, l’âge du véhicule et le nombre de kilomètres parcourus.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

,