31 mars 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 31/03/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [WORD] Les mots sont le miroir des tendances
https://bit.ly/3bz7C5N / Influencia

Le cinquième opus de la collection «Françaises, Français, etc.» illustre la forte culture études et marketing développée par 366. Celle-ci permet de mieux comprendre les ressorts de la société et les risques et opportunités pour les marques, explique le directeur général adjoint de la régie de la presse quotidienne régionale.

– [TEL] Oppo va lancer une troisième marque de smartphones
https://bit.ly/39A0eFH / Geeko

Il s’agira d’une sous sous-marque puisque c’est Realme, filiale d’Oppo, qui s’apprête à lancer Narzo, sa première sous-marque. Si les constructeurs de smartphones disposent de plusieurs gammes et modèles, cela ne les empêche pas de développer des marques à part entière. Une tendance que l’on observe tout particulièrement chez les fabricants chinois. C’est ainsi que Huawei a lancé Honor et que Xiami a lancé POCO. Une tendance à laquelle Oppo a succombé il y a bien longtemps déjà avec Realme, une sous-marque de smartphones devenue aujourd’hui une filiale. Cette dernière s’apprête à reproduire le schéma de son créateur en lançant sa propre sous-marque, Nazro.

– [STUD] Avalance Studios change de nom et lance un nouveau titre
https://bit.ly/3ave8dz

Le créateur de Just Cause, Avalanche Studios, est devenu le groupe Avalanche Studios. Comme indiqué par IGN, le changement de marque a été effectué pour reconnaître les trois divisions de la société – Avalanche Studios, Expansive Worlds et Systemic Reaction. En priorité, Avalanche continuera de se concentrer sur les titres triple-A tels que la série Just Cause.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

,