Création de nom : swile

Clients :

Lancée en 2017, LUNCHR est connue au départ comme une application de commande de repas avec pour ambition : réinventer le titre-restaurant au profit des collaborateurs et des employeurs. Elle entend faire gagner du temps et de l’argent aux salariés lors de leur pause déjeuner, tout en offrant plus de simplicité aux employeurs pour assurer la gestion de cet avantage en nature.

Enjeux :

Lunchr se veut le porte-parole d’un nouveau monde au sein de la nouvelle entreprise, un monde où la relation entre employeur et employé est redéfinie, un monde où l’épanouissement des collaborateurs devient un élément de motivation, où la recherche de sens et d’humain est central. Ainsi, Lunchr dépasse la pause-déj et propose des cagnottes 100% gratuites, remboursements immédiats, partage d’addition, messagerie instantanée…

Solution :

Création de SWILE, un naming original qui prend le contre-pieds du smile avec un grand W, tellement work, wahou, we et world. Cette création de nom permet d’ouvrir l’activité de la start-up à l’international et ce, en dehors du lunch ou du repas.

Autre point capital : celui de la prononciation. LUNCHR était souvent écorché à l’oral, ce qui posait des problèmes tant à l’interne (notamment aux commerciaux) qu’aux clients.

Missions :

  • Création du naming
  • Conduite du projet
  • Études linguistiques
  • Accompagnement & Recommandations