12 février 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 12/02/2020

Midi pétante® : la revue de presse du Naming 

– [WWW] L’attractivité des entreprises passe désormais par le Net / La Vie Eco

Rekrute vient de dévoiler un classement des 25 employeurs les plus attractifs en se fondant principalement sur la notoriété des entreprises sur le net, followers, likes, visiteurs sur les offres d’emploi, taux de conversion des visiteurs en candidatures…, les critères retenus.

De nos jours, la recherche d’attractivité est devenue aujourd’hui difficile dans un contexte économique et social de plus en plus bouleversé. Inflation des salaires et pénurie relative de certains profils font que l’entreprise ne se trouve plus dans la position de choisir ses candidats.

– [BRANDSTORY] Comment Dani Reiss, P-DG de Canada Goose, a créé une marque de luxe locale / Harvard Business Review

Je me rappelle parfaitement ce jour de 2001 où j’ai décidé que Canada Goose, la petite entreprise familiale de mes parents que j’avais récemment reprise, mettrait un point d’honneur à toujours produire ses parkas emblématiques au Canada.

– [MARQUE] Comment la marque se raconte dans de nouveaux formats ? / Stratégies

A vos agendas, le 25 mars 2020, STRATÉGIES organisera au Yoyo (PALAIS DE TOKYO) une matinée de conférence sur le thème des nouveaux formats. des experts du contenu viendront livrer les recettes qui fonctionnent pour engager les consommateurs en mots, en images et en sons.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

brand naming

,