13 février 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 13/02/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [VIRUS] Covid-19, le nouveau nom du coronavirus / La Croix

L’Organisation mondiale de la santé a choisi un nouveau nom de Covid-19 pour remplacer l’appellation provisoire « 2019-nCoV » qui qualifiait le coronavirus découvert en Chine. L’épidémie a fait plus de 1 000 morts dans le pays.

– [USA] Le film « Birds of Prey » change de nom après un démarrage décevant / Ouest France

« Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn » est sorti vendredi 7 février aux États-Unis et a généré 33 millions de dollars de recette lors de son premier week-end d’exploitation. Un chiffre inférieur aux attentes de Warner Bros, qui estime que le phénomène est dû à une mise en avant insuffisante de l’héroïne dans le titre. Plusieurs cinémas ont modifié ce dernier en le raccourcissant.

– [GRP] L’UNP 79 change de président et de nom / La Nouvelle République

Le président Jean-Michel Papin vient de dévoiler le bilan d’activités de l’Union nationale des parachutistes 79 (UNP 79) en présence du général Jean-Michel Guilloton, commandant l’Ensoa. L’occasion pour Jean-Michel Papin de mettre en exergue les grandes lignes de la mission de l’UNP79 « qui demeure une grande famille ». Jean-Michel Papin a annoncé la décision de faire évoluer le nom de l’UNP 79 en ajoutant « adjudant-chef Pierre Saivres », un des membres fondateurs de l’UNP

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming, de création de noms de marque et d’identité. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

Naming coronavirus