18 février 2020 Marie-Lou

MIDI PÉTANTE : LA REVUE DE PRESSE DU NAMING 18/02/2020

⏰ Midi pétante® : la revue de presse du Naming

– [BRAND] Marques de demain : faire son mea culpa aujourd’hui/ Influencia

Soyons clair, toutes les marques sont en train de revoir leur modèle en essayant d’être davantage éco-responsables. Mais font-elles le pas crucial d’admettre publiquement cette remise en question ? Faut-il faire son mea culpa, montrer ses limites pour mieux avancer avec ses consommateurs ? La nouvelle étude « 50 expériences inspirantes pour aller vers l’éco-responsabilité » d’Urban Sublime montre à quel point il est important de faire preuve de transparence et surtout de cohérence dans le processus d’éco-responsabilité. L’une des étapes cruciales consiste à admettre de ne pas être parfait mais de montrer une volonté claire de faire moins pire. Si l’on a beaucoup parlé de la campagne Fly Responsibly de KLM, les initiatives françaises ne sont pas en reste.

– [TERRITOIRE] Landes : le département lance sa marque / France Bleu

Le département des Landes a désormais sa marque : « Landes, terre des possibles ». Cette stratégie de marketing a pour objectif de mettre en valeur les richesses du patrimoine, la qualité de vie pour attirer des touristes, mais aussi des chefs d’entreprises et de nouveaux habitants. Sur le nouveau site marque-landes.fr, le clip de présentation se termine sur un slogan : « Landes, terre des possibles ». Cette nouvelle marque est une opération marketing, une démarche de communication pour attirer des touristes dans le département, mais aussi des entreprises et des habitants.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

création de nom naming

,