3 avril 2020 Marie-Lou

VENDREDI BRANDING – 03/04/20

Vendredi Branding by Namibie ✨ #Namibie

– [BRAND] Comment les marques peuvent-elles se rendre utiles pendant la crise ?
https://bit.ly/2UwWgtq / L’ADN

Les entreprises sont de plus en plus attendues sur des prises de position sociétales et perçues comme des acteurs du changement positif. En temps de crise, cette opinion se renforce et les actions solidaires des marques n’en sont que plus attendues.

– [WORLD] Les marques et la construction du monde d’après
https://bit.ly/2xETY2i / CB News

S’il ne devait y avoir qu’un enseignement réellement nouveau suite à cette crise, c’est celui du déficit de sens de la communauté qui semble avoir existé, au moins jusqu’avant cette crise, dans notre société. Nous avions tous conscience de la défiance croissante des consommateurs envers les marques et plus largement envers les institutions et les acteurs économiques de tous genres. Ce qui est apparu depuis le début de cette crise, c’est que cette défiance s’est étendue à nos propres voisins. Chacun étant devenu un danger potentiel pour l’autre. Nous avons pu constater à quel point l’individualisme a rapidement pris le dessus. Mais nous l’avons aussi vu spontanément contré par les réactions de nos concitoyens, que ce soit dans la vraie vie, sur les réseaux sociaux, soit par l’engagement, soit par la dénonciation, soit par le détournement et la parodie.

– [CORONA] Les marques indépendantes se mobilisent aussi pour lutter contre le coronavirus | Vogue Paris
https://bit.ly/2x2JI43 / Vogue

Dans le combat contre l’épidémie qui continue de prendre de l’ampleur dans le monde, les petites marques indépendantes se mobilisent elles aussi pour venir en aide aux hôpitaux et personnel soignant. Focus sur les engagements de ces labels qui montent.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

,