8 mai 2020 Marie-Lou

VENDREDI BRANDING – 08/05/20

Vendredi Branding by Namibie ✨ #Namibie

– [BRAND] Comment Amazon part à la chasse aux budgets branding
https://bit.ly/2WBp7wy / Journal du Net

Le géant de l’e-commerce veut permettre aux marques, qu’elles vendent ou pas chez lui, d’accroître leur notoriété grâce à ses données. Une ambition qui passe sans doute par la mise en place d’une offre vidéo plus conséquente.

– [PERF] Branding ou performance : quelles sont les stratégies des annonceurs en temps de crise ?
https://bit.ly/2zmVFCe / MindNews

Les annonceurs qui maintiennent voire augmentent leurs investissements publicitaires depuis le début du confinement privilégient-ils des campagnes de branding ou de performance ? mind Media a interrogé des agences médias pour tenter d’en tirer une tendance.

– [NAME] Retour vers le futur : Android TV devrait changer de nom pour redevenir Google TV
https://bit.ly/2WHjyfQ / iGen

L’histoire repasse les plats. Selon 9to5Google, Android TV pourrait devenir, ou plutôt redevenir… Google TV ! Le moteur de recherche avait changé le nom de sa plateforme pour télé en 2013 : Google TV s’était alors lentement transformé en Android TV ; il a tout de même fallu attendre début 2015 pour la confirmation officielle (lire : La mort discrète de Google TV).

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

,