13 février 2020 Marie-Lou

VENDREDI BRANDING – 14/02/20

Vendredi Branding by Namibie ✨ #Namibie

– [STORY] Comment s’est construit le récit collectif de la SNCF ?http://bit.ly/2uJIYzv / L’ADN

« Pas de récit collectif, pas de collectif ». Ce constat, de plus en plus actuel, concerne aussi l’interne des entreprises. Même les organisations les plus soudées ont régulièrement besoin d’un regain de cohésion. Bonne nouvelle, le travail sur votre récit est aussi un puissant levier de réengagement.

– [BRAND] Il n’a jamais été aussi facile de lancer une nouvelle marque http://bit.ly/2Hl5XUg / Le Nouvel Economiste

Vers 2013, Jeff Raider et Andy Katz-Mayfield ont identifié un créneau vide dans un marché. Ils avaient remarqué que beaucoup d’hommes étaient exaspérés par le prix des rasoirs à lames multiples : trop de lames à acheter. La technologie et la mondialisation du commerce leur ont permis de trouver un fournisseur pas cher de lames de qualité correcte, d’externaliser l’administration, de faire de la publicité sur les réseaux sociaux pour à peu près rien, et de vendre directement sur Internet grâce aux plateformes de e-commerce telles que Shopify et aux moyens de paiement électroniques comme Stripe. En six ans, leur société, Harry’s, s’est arrogé 4,3 % du marché américain des lames de rasoir, à la barbe de grands noms tels que Gillette. La part de marché de Gillette est passée de 73 % à 53 % depuis 2009, selon le cabinet d’études Euromonitor.

– [ENG] Council Post: Personal Branding Guidelines For Entrepreneurs http://bit.ly/2UQ34To / Forbes

Creating a human brand is a bit more complicated than creating a business brand. In a time when social influencers have become prominent and were a major factor in changing business and marketing as we know it, personal branding has never been more essential for entrepreneurs.

vendredi branding

,