15 mai 2020 Marie-Lou

VENDREDI BRANDING – 15/05/20

Vendredi Branding by Namibie ✨ #Namibie

– [BRAND] La raison d’être des entreprises face à la crise du COVID-19
https://bit.ly/3dHTQih / L’ADN

La raison d’être a-t-elle disparu pendant la crise ? Ou s’impose-t-elle comme un rempart pour la traverser ?

Consacrée par la loi PACTE, la raison d’être s’imposait comme un enjeu nouveau pour les entreprises, créant par la même occasion un nouvel engouement pour la redéfinition de son entreprise autour d’un sens, d’une volonté d’agir pour le bien commun…

– [ID] Aux marques de dire aux hommes « viens avec moi, tu vas faire un beau voyage vers une autre part de ton identité »
https://bit.ly/3byWhlJ / Influencia

Sémiologue spécialisée dans l’analyse du discours médiatique, consultante, blogueuse et chroniqueuse, Mariette Darrigrand est également chargée de cours à Paris XIII et auteure de nombreux articles et ouvrages. Elle dirige le cabinet Des Faits et des Signes.

– [BRAND] Les marques devraient communiquer sur leur branding pour la reprise
https://bit.ly/2WZ0t99 / La Revue du Digital

A l’heure où les marques redémarrent leurs actions de communication, Gamned! l’entité spécialisée dans la publicité programmatique du groupe TF1 pointe 5 changements à venir chez les annonceurs dans cette période de reprise.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

,