20 mars 2020 Marie-Lou

VENDREDI BRANDING – 20/03/20

Vendredi Branding by Namibie ✨ #Namibie

– [STRAT] « Le visage et l’histoire que la marque doit raconter »
https://bit.ly/395ap51 / Stratégies

Pour célébrer la deuxième édition des CPS Awards, un prix lancé par le Collectif du Planning Stratégique et dont INfluencia est partenaire, retrouvez chaque semaine un directeur de création ou de planning qui répondra à trois mêmes questions. Cette semaine, Laure Lagarde, agence STEVE.

– [BRAND] Quelles sont les « marques » les plus valorisées au monde ?
http://bit.ly/3ba7itR / BFMTV

Comme chaque année, Brand Finance publie son Global 500, le classement des « marques » les plus valorisées au monde. Evidemment, les GAFA américains sont de nouveau en tête. Et les Français à la peine… Que vaut la « marque » de l’entreprise? C’est la question à laquelle tente de répondre, chaque année, le Brand Finance Global 500, le classement des 500 marques les plus valorisées dans le monde.

– [BRAND] L’impact des avis consommateurs sur les marques en 2020
http://bit.ly/2TYAvlN / L’ADN

À l’ère des réseaux sociaux, les marques ne peuvent plus ignorer les avis et opinions des consommateurs. Ces avis, qu’ils soient négatifs ou positifs, représentent une opportunité pour les marques. Aujourd’hui, toutes les marques sont scrutées par les utilisateurs et soumises à leur contrôle. Accusée d’appropriation culturelle et vivement critiquée par les internautes, la marque Dior a dû supprimer la campagne publicitaire Dior « Sauvage » mettant en scène Johnny Depp et un Amérindien en tenue traditionnelle, avant même de pouvoir la déployer.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.