22 mai 2020 Marie-Lou

VENDREDI BRANDING – 22/05/20

Vendredi Branding by Namibie ✨ #Namibie

– [BRAND] Définir son identité de marque, une question de survie pour les entreprises technologiques
https://bit.ly/2ASwY1w / CB News

Les entrepreneurs de la « tech », quel que soit leur domaine de prédilection, tombent facilement amoureux de leur produit ou solution. Et c’est tout à leur crédit car, sans cette passion qui les habite, pas d’innovation. Mais le bât commence à blesser quand ils en déduisent que leur bébé va se vendre tout seul, sur son seul mérite, car ses qualités lui suffisent.

– [AUTO] La marque au losange en panne
https://bit.ly/2zc89NF / La Nouvelle République

Fermeture de plusieurs sites, plan économique et réorganisation des productions : Renault, qui doit présenter un plan le 28 mai, est dans la tourmente. La crise sanitaire aura eu raison de la fragilité du constructeur automobile français : Renault doit présenter aux organisations syndicales le 28 mai prochain, et le rendre public le 29, un vaste plan de réorganisation et d’économies, assorti de mesures sociales, avec la fermeture de plusieurs usines et sites de production.

– [CONSO] Quelles ont été les marques les plus achetées en France en 2019 ?
https://bit.ly/2WUUsLK / LSA Conso

Le classement annuel Brand Footprint de Kantar Wordlpanel dévoile le top 20 des marques nationales les plus achetées en France en 2019.

Pour suivre toute l’actualité de la création de noms & du naming, suivez notre revue de presse du naming et rendez-vous sur le site Namibie !

Namibie est une agence de naming et de création de noms de marque. Chez Namibie, nous construisons des marques fortes car elles ont du sens et donc du caractère. Nos noms collent à la peau, à la culture et aux mythes de leur entreprise. Création originale, ils capturent l’air du temps mais sont intemporels. Ces marques résultent de méthodologies 100 % participatives, au pouvoir de convaincre leurs publics, sont juridiquement viables et protégées, linguistiquement et culturellement pertinentes et enfin digitalement pensées.

,